AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plug-In SkySolve pour Maxim DL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
messages : 316
Points : 568

MessageSujet: Plug-In SkySolve pour Maxim DL   Mar 22 Déc - 7:30

SkySolve – Tous les Sky plaque Solution Utility




SkySolve est un utilitaire que j'avez été développement dans mon temps libre après une discussion avec Bob Denny à AIC2008.

Il s'agit d'une application qui est fourni une image et avec aucune connaissance préalable dans le ciel où il a été prise, il utilise un modèle star correspondant algorithme et référence base de données pour trouver les coordonnées de l'image appropriée.
Cela rend particulièrement utile pour les observatoires d'imagerie à distance, où le montage de pointage peut devenir incorrect.
L'opérateur distant peut simplement prendre une image où la portée est pointage, puis utiliser SkySolve pour localiser le pointage actuelle réelle et re-sync puis la portée pour obtenir le pointant sur les rails.

J'ai lu un couple de recherche livres sur la rubrique, puis d'extrapoler les processus dans mon propre algorithme, dont j'ai réglé au cours d'une période de 6 mois.
Le principe de base qui est une référence. base de données est générée qui utilise la relation géométrique des jeux de 4 étoiles pour définir une "forme" qui est ensuite stockée dans la base de données.
Une fois qu'une image à faire correspondre est alimentée en SkySolve, il génère des formes similaires dans les étoiles détectés dans le image et exécute un algorithme de correspondance contre les formes dans le base de données de référence.
Si un correspondance de candidat est trouvée, le coordonnées image approximatives qui en résultent sont nourris en PinPoint (un outil commercial de rêves DC3) pour valider le candidat et obtenez un match de haute précision.
Version complète de A sous licence de PinPoint est requis pour ce faire, puisque l'interface d'automatisation est disponible uniquement dans la version payante.


La correspondance de forme algorithme implémenté dans SkySolve ne requiert aucune connaissance initiale de pas où dans le ciel, l'image a été prise, plus que la rotation des axes inversion (retournement) si l'image d'importance.
Le seul paramètre image SkySolve nécessite d'être dit est l'échelle de la plaque. Ceci est dérivé des FITS en-tête de l'image en cours de traitement, donc vous devez vous assurer que votre application de capture d'image possède des valeurs très précis entrés pour la Télescope longueur focale et taille de pixel de caméra.
Une valeur précise pour le télescope longueur focale peut être facilement déterminée à l'aide de PinPoint pour résoudre une image. Le résultat précis de PinPoint permet de mettre à jour les paramètres dans votre application de capture.

SkySolve est maintenant prêt pour un première version publique. Cela prend la forme d'une application de double fonction plus un plugin pour MaximDL.
La principale de l'application effectue deux fonctions – génération des bases de données référence forme et tout Solutions de plaque de ciel de fichiers image.


Le plug-in pour MaximDL fonctionne sur la image actuellement sélectionné ouvrir dans MaximDL et lance le principal SkySolve application pour effectuer la plaque Sky tout résoudre.





Installation :
L'application est distribué dans un fichier d'archive auto-extractible. Une fois que cela est exécutée, l'application programme d'installation lance automatiquement, qui installe le SkySolve application et également le serveur SQL compact edition moteur de base de données auprès de Microsoft. Vous devez accepter le CLUF Microsoft pour le SQL-CE pour le programme d'installation doit se poursuivre.
Une fois l'installation terminée, le application elle-même, lancera à l'écran principal s'affiche tel qu'illustré ci-dessous.
Si elle n'existe pas déjà, un programme groupe sera créé intitulée "John Winfield", où toutes mes applications publiées seront trouvées. Il contiendra également liens vers ce guide et le site Web de libération où les mises à jour seront validée.





Installation de l'application principale :
La SkySolve principale écran de démarrage de l'application est divisé en deux parties :







Le panneau de droite est utilisé pour créer les bases de données de référence.
Cette méthode utilise un catalogue d'étoile, identique à est utilisé par PinPoint pour la résolution de la plaque local.
Actuellement les deux bases de données sont pris en charge – le catalogue GSC-ACT et le catalogue USNO A2.0.
Le catalogue GSC est le même GSC1.1 comme utilisé par PinPoint. Les corrections ACT sont automatiquement appliquées en interne.
Les deux sont disponibles au téléchargement à partir de l'Internet, bien que si vous utilisez déjà PinPoint avez probablement déjà l'un d'entre eux.
Le catalogue A2.0 USNO est considérablement plus denses que la GSC-ACT catalogue et donc contient plus d'étoiles pour étroite champs de vue (fov), mais cette densité facilite également beaucoup plus lent accès lors de la création des bases de données de référence.
De je vous recommande fortement l'utilisation le SGC-ACT de , , catalogue.
Dans mon J'ai trouvé cela pour donner de bons résultats pour le minimum de test. pratique fov pris en charge par l'application de génération de base de données de 18 arcmins.


Le panneau de gauche est utilisé. À configurer les paramètres de tolérance utilisées pour résoudre une image et Spécifiez le chemin d'accès à l'image de résoudre.




Génération d'une base de données de référence :
Avant que vous pouvez résoudre toute images, vous doit générer des bases de données de référence correspondantes.
La génération de la base de données est un unique opération pour toute donnée télescope + combinaison de l'appareil photo, le résultant base de données sera utilisé pour résoudre toutes les images du correspondant FOV.


Afin de générer un référence base de données, il doit spécifier le champ de vision (fov) des images qui sera résolu. Généralement un utilisateur aura seulement quelques différents Télescope + caméra combinaisons, chaque combinaison produira généralement un fov différent et, par conséquent, une base de données devra être générées pour chaque.
Le paramètre «Angle d'ouverture référence» est mesurée en arc-minutes (arcmins).
Qui doit être la valeur à entrer de la plus petite dimension, par exemple pour une configuration qui donne un fov image de 28.3arcmins par 18.1arcmins, une valeur de 19 doit être saisie.
La valeur saisie doit être aussi précise que possible – ne pas "pavé" elle ou arrondi vers le haut ou vers le bas, mais plutôt de saisir la prochaine valeur de nombre entier plus grande que la plus petite fov dimension.


Si vous le souhaitez, la zone de la base de données est à couverture peut être limité à seulement le ciel visible au-dessus de votre local horizon. Limitant le sont à seulement ce qui seront projetés vitesses génération de la base de données et de solutions ultérieures.
Le "Faible déc" et la "haute Les valeurs de décembre» sont les limites inférieure et supérieure de déclinaison qui seront couvertes par la base de données. Les valeurs sont en degrés, à partir de -90 à + 90.
Par exemple, à partir de mon emplacement dans En Californie, je ne peux pas image ci-dessous une déclinaison de-50 degrés, donc je pouvez définir ma "déc basse" à -50 et mon "déc haute» à 90.


Le "type de catalogue" menu déroulant permet à l'utilisateur de sélectionner soit le catalogue de début GSC-ACT ou le catalogue d'étoile USNO A2.0. Comme mentionné ci-dessus, je recommanderais utilisant actuellement le catalogue GSC-ACT pour la vitesse.


Le «chemin du catalogue» doit pointez sur le dossier de base contenant le catalogue – c'est le même chemin que vous serait normalement configurer pour PinPoint.
Il y a un bouton de navigation pour vous permettre de pour rechercher le dossier de base catalogue.


Une fois que vous avez configuré ce qui précède paramètres, appuyez sur le bouton "Créer une base de données" et le base de données de référence sera créé.


N.B.Le processus de génération de base de données est très coûteux. Génération d'une base de données de référence pour le plus petit GSC-ACTE FOV (18 arcmins) peut prendre 4 jours et il génère un base de données d'environ 3,5 Go en taille, contenant plus de 28 millions formes de référence.


Fovs plus grandes sont beaucoup plus rapide à générer – prend de la base de données pour un fov du 24arcmins environ 10 heures et 740 Mo en taille que la base de données pour un fov du 164arcmins uniquement prend environ 30 minutes et 22 Mo en taille.


Un avertissement sera affiché. Si vous disposent déjà d'une base de données pour le fov spécifié que vous tentez générer.


Une fois une génération de base de données démarre, le fenêtre principale de l'application est remplacée par une fenêtre de journal, affichant progrès. Le contenu de cette fenêtre journal est répliqué dans le journal fichier dans le dossier SkySolve sous dossier de documents de l'utilisateur.
Comme la base de données augmente, un pourcentage complet est affiché avec une estimation de la durée d'exécution la génération de forme initiale.
Une fois terminée, la génération de forme Il y a certains index bâtiment pour effectuer et maintenance de la base de données qui peut prendre jusqu'à 10 % additionnel de la forme temps de génération une fois de plus.


Les bases de données de référence, avec le fichier journal et les autres fichiers de configuration sont stockés dans l'utilisateur Dossier de documents, dans un sous-dossier intitulé "SkySolve".



Résolution une Image :
Une fois que vous avez généré le référence le fov des images que vous souhaitez résoudre des bases de données, vous pouvez utiliser le volet de gauche de l'application principale pour effectuer tout Sky plaque résout des images.


Il y a seulement trois configuration paramètres pour SkySolve :


«Résoudre délai» - C'est le délai en secondes après lequel SkySolve va abandonner Si aucune solution n'a été trouvée. Valeur la valeur par défaut est de 600 secondes (10 minutes).


"Plaque Echelle précision » -C'est le niveau de précision à laquelle la plaque mise à l'échelle de la image est connu.
Étant donné que la taille de pixel de la caméra est généralement exactement le savez, cette valeur est généralement un reflet de la précision à laquelle la longueur focale de télescope est connue. A très valeur exacte peut être obtenu en utilisant PinPoint pour résoudre une image prises avec le télescope + caméra combinaison.
Ce champ permet également à vous détendre le plaque tolérance échelle quelque peu si l'échelle plaque évolue dans le surface de l'image – généralement suite d'image distorsion causée par l'optique dans le télescope ou à partir d'éléments tels que reducers focal.

La valeur par défaut de est de 0,01 , c'est-à-direune précision de 1 %.
Définition d'une valeur plus élevée ici permettra un match moins strict à l'échelle de la forme de la référence, ce qui peut aider résolution de quelque peu déformée des images, mais peut entraîner des faux plus candidat correspond qui doit être rejetée en interne, augmentant le temps de solution.
Cette augmentation au-dessus de 0,1 n'est pas recommandé.


"Tolérance de géométrie" -Il s'agit là d'un facteur utilisé pour la mise à l'échelle la forme autorisée de correspondance tolérances.

La valeur par défaut de est 1 . À l'aide de le paramètre par défaut de 1 utilise les paramètres correspondants de forme intégrée.
L'augmentation de la valeur permet une plus grande différence entre les formes étant mis en correspondance. Utilisation avec soin - il peut augmenter le nombre de correspondances fausses mais est également utile avec images déformées.
On peut augmenter cette valeur dans fractions d'étapes – essayez d'augmenter par étapes de 0,1 pour voir si échecs d'images peuvent être résolus.
Un paramètre max d'environ 2 est recommandé.


Au départ, je voudrais recommander à l'aide de la les valeurs par défaut et seulement essayer le réglage de ces valeurs, si vous avez problèmes de résolution des images.


Enfin, entrez le chemin d'accès au l'image à résoudre ou utilisez le bouton Parcourir pour sélectionner une image, puis appuyez sur la Bouton «Résoudre».


Une fois une image résolution exécuter démarre, le fenêtre principale de l'application est remplacée par une fenêtre de journal, affichant progrès. Le contenu de cette fenêtre journal est répliqué dans le journal fichier dans le dossier SkySolve sous dossier de documents de l'utilisateur.





MaximDL Plug-in :
Pour accéder plus facilement à le SkySolve application, j'ai également créé un plugin pour MaximDL.
Ce plug-in prend la forme d'un fichier nommé "skysolve_plugin.dll", qui sera trouvée dans le Dossier SkySolve dans le dossier documents de l'utilisateur.


Pour installer ce plug-in dans MaximDL, simplement lancer MaximDL et sélectionnez le "Ajout/suppression du plug-in..."option du menu plug-in.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le Bouton Parcourir, puis naviguez jusqu'au répertoire Documents\SkySolve et Sélectionnez le fichier "skysolve_plugin.dll" et cliquez sur OK. Puis Cliquez sur Fermer pour fermer la fenêtre de gestion du plugin.


Maintenant, vous aurez un nouveau option sur le MaximDL plug-in menu intitulé "SkySolve".


Maintenant, vous pouvez exécuter SkySolve contre toute ouvrir l'image MaximDL en sélectionnant simplement «SkySolve» depuis le plug-in dans le menu.


Cela sera automatiquement passer l'ouvert image à SkySolve et l'affichage de la fenêtre du journal standard lorsqu'il tente de trouver une solution de plaque tout Sky.


Si elle échoue, un message d'erreur sera affiché, mais s'il réussit, il définira le «OBJCTRA» et "OBJCTDEC" FITS clés dans l'image pour les coordonnées situé par SkySolve et puis lancer automatiquement PinPoint pour mettre à jour l'image FITS en-tête avec le PinPoint détaillée solution de plaque basée sur les coordonnées situées par SkySolve.





Script SkySolve :

Une fois le plug-in SkySolve installé en MaximDL, il présente une interface d'automatisation qui rend plaque de Sky tout script résout possible.


La fiche de la SkySolve peut être accès par le nom de l'objet "SkySolve.PlugIn"
Il offre deux méthodes :
«Résoudre» - cela prend un MaximDL document comme un paramètre et effectue une solution SkySolve sur Il
"PlateSolveOK()" cette Retourne un type booléen-true, si la solution précédente tentative a réussi, false sinon.


Lorsque accéder à l'interface de création de scripts directement, tous les messages instantanés sont supprimées, il est sécuritaire d'utiliser dans une configuration entièrement automatisée.


Un exemple de script vbs pour effectuer un SkySolve de fichiers glissé sur le script est illustré ci-dessous :


'-----------------------------------------------
Dim plugin
Dim doc

Jeu plugin = CreateObject("SkySolve.PlugIn")
Jeu FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Jeu doc = CreateObject ("MaxIm.Document")


Si WScript.Arguments.Count = 0 Then
MsgBox «Aucun noms d'argument ont été fournis»
WScript.Quit
Fin Si


Si WScript.Arguments.Count = 1 puis
«Assumer un seul argument signifie qu'il s'agit d'un dossier
Si FSO.FolderExists(WScript.Arguments(0)) Then
Jeu dossier = fso.GetFolder(wscript.Arguments(0))
Jeu FC = folder.Files
Pour Chaque f1 dans fc
ProcessIt(f1.path)
Prochaine
Autre
«Dossier ne pas exister, donc traiter argument sous la forme d'un fichier
ProcessIt(wscript.Arguments(0))
Fin Si
Autre
«Plusieurs arguments = fichiers
Pour I = 1 to wscript.Arguments.Count
ProcessIt (wscript.Arguments ( I - 1))
Prochaine
Fin Si


Fonction ProcessIt(file)
doc.OpenFile fichier
plugin.Solve doc
Si plugin.PlateSolvedOK puis
MsgBox «Résolu OK:)»
autre
MsgBox «Résoudre a échoué: ("
fin Si
' doc.SaveFile fichier, 3, faux, 1, 1
Fin Fonction
'-----------------------------------------------


Problèmes connus :

Aucun.


Procédure de mise à jour :

Avant d'installer la mise à jour, fermez MaximDL pour assurer la Fichier de plug-in peut être correctement remplacé.
Si le plug-in s'affiche à l'échec à exécuter après la mise à niveau, retirer MaximDL rajouter puis il.



Historique des versions :

V1.1 - version publique initial.
V1.2 - plugin de correction pour qu'il fonctionne correctement avec Windows XP. Améliorer la validation des champs de saisie config.
1.3 -Appliquer le filtrage pour supprimer les doublons ou fausses étoiles dans l'image processus de détection Star, accélération de la solution et en le rendant plus robuste dans les images bruyants.
version 1.4 -Paramètre de mag max dynamique pour le Identifier la solution confirmation exécutée.
V1.5 -Résoudre où l'image stockée RA/DEC n'avait pas été mis à jour si les valeurs existantes étaient déjà présentes.

SkySolve v1.5


Commentaires :

Si vous avez des commentaires, des questions ou des commentaires à propos de SkySolve, veuillez n'hésitez pas à me contacter par courriel à :winfij_AT_gmail_DOT_com


http://winfij.homeip.net/development/SkySolve/index.html


Sinceres salutations
John
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/benoit.robert2/astro/
charles



Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Teutonie
messages : 14
Points : 19

MessageSujet: Re: Plug-In SkySolve pour Maxim DL   Dim 27 Déc - 11:32

c'est un plugin marrant. cependant l'utilisation d'encodeur me semble bien plus pertinente..... confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Plug-In SkySolve pour Maxim DL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: