Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 G11 Ovision FHD + GeminiII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bradisback




Date d'inscription : 29/11/2010
messages : 128
Points : 156

G11 Ovision FHD + GeminiII Empty
MessageSujet: G11 Ovision FHD + GeminiII   G11 Ovision FHD + GeminiII Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:57

Bonjour Benoit et tout le monde...

Voilà, enfin, mon nouveau setup est enfin arrivé!!! (presqu' 1an d'attente pour le tube)

G11 Ovision FHD + GeminiII Img63410

Alors coté tube, un C11 edge HD, rien à redire sur la finition, je gagnerai 2 kilos par rapport à mon ancien tube. reste à dominer sa focale...
J'ai déjà changé le porte accessoire pour un baader click lock (super ce truc!), les deux platines sont des losmandy ainsi que les anneaux de guidage (en 125mm si je me rappelle bien), la molette de mise au point (starlight). Mais bon, ce point-ci vous interesse sans doute moins dans ce forum consacré à la G11...

Alors voilà de quoi coller plus au sujet:

Coté monture, je me suis tourné vers un G11 d'OV avec kit NS et trepied FHD... La seul chose que je puisse dire c'est que c'est du lourd, j'espère qu'avec ca, mes galères de flexions seront finies... Manque juste le viseur polaire, il arrive par la poste...

Voilà sa courbe:

G11 Ovision FHD + GeminiII 35979252

Pour piloter tout ca, on continue les découvertes, avec le nouveau Gemini 2.
Je galère encore un peu pour le mettre à jour, mais ce sont les tout premiers exemplaires livrés... je patiente donc...
Juste eu un soucis de cable (qui relie le HC), celui qui était livré était HS🇧🇪, pas trop grave ce sont des cables hypers courants, je lui ai donc trouvé un jumeau que j'avais en réserve...

Sinon pour les impatients, oui il fonctionne avec des gants... j'ai testéWink de toutes facons, il reste les 4 boutons directionnels standard sur l'autre face du hand control...

Bon evidement les photos sont prises depuis mon garage, un setup arrive, fallait pas s'attendre à des supers nuits à la chaîne... Je ne manquerai evidement pas de vous faire un rapport de mes premiers tests...

Et le geminiII:

G11 Ovision FHD + GeminiII Img6364w

En attendant une super nuit astro pour pouvoir tester tout ca...:rolleyes:

Petite infos de dernières minutes, j'ai eu Franck au téléphone ce midi, pour discuter de ce problème lors de la mise à jour... Alors en faite, il ne s'agirait pas d'un problème de Mise à jour elle même, mais d'une perte de réseau entre le Gemini et l'ordi qui se produit pdt la MaJ...
Pas encore su résoudre le soucis, Franck m'a conseillé de joué un peu, il a eu le même soucis... et peut-être essayé de passer par un HUB...

G11 Ovision FHD + GeminiII Setupg11

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
nicoE




Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 54
messages : 41
Points : 53

G11 Ovision FHD + GeminiII Empty
MessageSujet: Re: G11 Ovision FHD + GeminiII   G11 Ovision FHD + GeminiII Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:39

Bonjour
je vais, d'ici peu, mettre en ligne sur le forum ma config.
Je dispose comme toi de la monture G11gemini 2 + c11 edge + lunette equinoxe 80 mm.
Ce qui me manque, c'est la queue d'aronde et la fixation sur le tube c11 pour supporter la lunette en // Où les as tu acheté?
D'autre part, j'aimerais savoir si tu as des soucis de flexion avec une telle config
Enfin, j'aimerais savoir quel poids tu as mis pour compenser ce montage (apparement 2x10 kg)
Et bien entendu, si tu as un suivi correct avec ce système

Merci de ta réponse
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bradisback




Date d'inscription : 29/11/2010
messages : 128
Points : 156

G11 Ovision FHD + GeminiII Empty
MessageSujet: Re: G11 Ovision FHD + GeminiII   G11 Ovision FHD + GeminiII Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:07

Salut Nico,

Je l'avais acheté chez Galiléo Belgique (à l'époque...)

Depuis je suis passé au guidage par DO, beaucoup plus simple à mettre en oeuvre avec de telles focales...
De plus, ça allège sérieusement la monture et facilite l'équilibrage.

Bref je te le conseille...

Pour ce qui est du guidage, je pense que tu as vu ou nous en étions... C'est le mieux qu'on puisse faire avec le Gemini2 actuel... D'ici novembre, cela devrait être encore mieux...

Je te conseille aussi de prendre le red Lepus spécifique au C11, ça rend la prise en main un peu plus facile...


Chouette Config en tout cas, un truc à exploiter pdt des années...

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 54
messages : 316
Points : 568

G11 Ovision FHD + GeminiII Empty
MessageSujet: Re: G11 Ovision FHD + GeminiII   G11 Ovision FHD + GeminiII Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:35

Bonjour
Effectivement vous avez un magnifique setup, à en rendre jaloux plus d un..comme moi 'Smile Smile
Il sera font interessant de voir le comportement de la G11 avec un tel tube quand le G2 sera operationnel.
Shoot certainement en Bin 2 je pense ...
Bravo encore à vous 2
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/benoit.robert2/astro/
nicoE




Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 54
messages : 41
Points : 53

G11 Ovision FHD + GeminiII Empty
MessageSujet: Re: G11 Ovision FHD + GeminiII   G11 Ovision FHD + GeminiII Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:50

Merci encore pour ces réponses
Moi aussi je guide avec DO puisque ma camera qsi dispose d'un prisme dédié
Mais je constate que les étoiles en bord de champ sont un peu patatoïdes avec le réducteur lepus dédié au c11
L'idée de ma demande était que je souhaitais faire du grand champ en plus avec ma lunette équinoxe
J'ai bien compris le message......j'imagerai en grand champ avec ma bonne vieille EQ5 pro qui ira bien pour ça

Donc d'ici peu c'est promis, je poste mon setup.....mais je suis en train de terminer les finitions de mon observatoire...alors patience.

Pour ce qui est du guidage....pour l'instant avec le DO ça va à peu près (sauf si j'ai du vent ce qui fait trop turbuler l'étoile guide) mais une amélioration est toujours bonne à prendre

Enfin, même si ce n'est pas ici que je dois demander....a t'on une notice pour comprendre toutes les subtilités de la dernière mise à jour de la gemini 2...certains menus me paraissent abscons!!!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
bradisback




Date d'inscription : 29/11/2010
messages : 128
Points : 156

G11 Ovision FHD + GeminiII Empty
MessageSujet: Re: G11 Ovision FHD + GeminiII   G11 Ovision FHD + GeminiII Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:13

Salut Benoit, ben tu fais aussi de chouette trucs avec ta FSQ...

Nico, tu as bien réglé le backfocus du Lepus? Chez moi, avec le même capteur c'est bon...
Si c'est ok, c'est la collim qui sera à revoir... regarde sur mon site, toutes les dernières prises ont été réalisées avec le red...

Du grand champ? -> Hyperstar... Wink

Mais bon, je ne dis pas non plus que la ed80 au dessus du C11 ne fonctionne pas... C'est juste que c'était plus "logique" pour moi de guider 1750 ou 2800mm avec un DO...

Allé envoie une photo!!!!

Stef

Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
nicoE




Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 54
messages : 41
Points : 53

G11 Ovision FHD + GeminiII Empty
MessageSujet: Re: G11 Ovision FHD + GeminiII   G11 Ovision FHD + GeminiII Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:46

Salut
non, quand je parle grand champ c'est tout simplement pour faire du grand champ avec ma lunette de 500mm de focale adossée à un APN
Le C11 sera dédié entièrement à la photométrie (j'ai déjà quelques exoplanètes à mon actif) d'où la nécésité d'avoir le réducteur

Pour ce qui est de la collimation, je l'avais faite juste avant de lancer l'autoguidage et les étoiles étaient très déformées en bord de champ...mais je prend en compte ton conseil...je vais recollimater très précautionneusement puis te dirai si tout va bien pour l'autoguidage.

Enfin, pour ce qui est du réducteur lépus.....j'ai acheté la bague d'adaptation pour QSI qu'optec vend donc...le back focus est (je pense) de ce fait bon....mais j'avoue ne pas être au clair sur cet aspect.
Donc ma question: comment as tu rêglé le back focus??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G11 Ovision FHD + GeminiII Empty
MessageSujet: Re: G11 Ovision FHD + GeminiII   G11 Ovision FHD + GeminiII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G11 Ovision FHD + GeminiII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre setup en image-
Sauter vers: